Spirit River est un forum RPG dans lequel vous incarnez une personne âgée entre 6 et 25 ans, dans une ville où les individus de 26 ans et plus ont disparu... Que s'est-il passé ? Où sont-ils ? À vous d'enquêter et de percer les secrets de Spirit River...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Règlement de Spirit River

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Spirit
The Spirit
Administration

Date d'inscription : 26/07/2019
Messages : 261

Règlement de Spirit River Empty
MessageSujet: Règlement de Spirit River   Règlement de Spirit River EmptySam 28 Déc - 17:01


Règlement



Nous vous souhaitons la bienvenue sur Spirit River, un forum RPG inspiré des séries The Society et Riverdale, avec un contexte totalement imaginé par ses fondatrices. Dans ce RPG, vous incarnerez une personne âgée de 6 à 25 ans dans une ville Irlandaise où il se passe des événements étranges.

Pour assurer une bonne ambiance sur le forum et la meilleure expérience possible pour chacun, nous avons élaboré un règlement à respecter. Nous vous prions de le lire dans son intégralité. Son non-respect entraînera des sanctions à la hauteur de la faute commise, du simple avertissement au bannissement direct du forum.

L'inscription
Votre pseudo doit représenter le nom de votre personnage ou du scénario choisi et être rédigé ainsi : Prénom Nom ou Prénom P. Nom pour les personnages ayant un deuxième prénom, en respectant les majuscules. Aucun chiffre ou symbole ne doit figurer dans votre pseudo.

L'avatar est obligatoire et doit représenter votre personnage en version « réelle » (ni dessin, ni manga). La célébrité choisie peut être plus âgée que votre personnage, mais la photo doit correspondre à son âge.
L'avatar doit être de dimension 200x320 pixels. Afin de vous assurer que la personnalité que vous avez choisie soit libre, vous pouvez consulter le bottin des avatars.

La signature, quant à elle, est facultative mais ne doit pas déformer le forum.

La présentation de votre personnage
Après avoir pris connaissance du règlement, du contexte et des annexes, vous allez pouvoir créer votre personnage ou en choisir un parmi les postes vacants ou les scénarios.
Vous avez 5 jours pour poster votre fiche de présentation. Passé ce délai, votre compte sera supprimé. Dès que vous avez posté votre fiche, vous avez 7 jours pour la terminer et choisir un avatar. Un délai d'une semaine supplémentaire pourra vous être accordé si vous en faites la demande.

L'avatar choisi sera réservé pour une semaine, aucun délai ne sera accordé.
Pour rappel, compte tenu du contexte du forum, votre personnage devra avoir entre 6 et 25 ans.

Nous vous recommandons de consulter la deuxième partie du sujet Formulaire de présentation afin de faciliter cette étape.

La partie RPG n'est accessible qu'à partir du moment où votre présentation est validée. La chatbox est par contre accessible.

Postes vacants et scénarios
Spirit River comprend de nombreux postes vacants et scénarios. Si l'un d'eux vous intéresse et qu'il est disponible, vous pouvez faire sa présentation en tenant compte des informations indiquées dans sa fiche. Vous devez utiliser le même formulaire que celui destiné aux personnages inventés et le poster dans « Fiches en cours ».
Attention, selon l'importance du personnage, un RP test peut vous être demandé. Il validera ou non votre candidature pour le personnage souhaité. De plus, si vous décidez de prendre un poste vacant du forum, vous vous engagez à venir régulièrement et à être actif.
Autre précision : Sur les fiches, lorsqu'il est indiqué qu'un poste vacant a de la fratrie, il vous est possible d'incarner un frère ou une sœur du personnage en question. De la même façon, si vous jouez un poste vacant, il vous est possible d'en faire les scénarios de sa famille.

Certains d'entre eux ont des secrets, cette information est indiquée dans leur fiche. Durant l'élaboration de celle-ci ou à la fin, nous vous enverrons un message privé avec le secret du personnage si votre candidature a été approuvée. Ce secret peut ou non influencer le reste de la fiche de présentation, mais il ne doit en aucun cas figurer sur celle-ci ni dans vos RP (variations possibles cependant selon le personnage et le secret).
Si vous divulguez à qui que ce soit l'information qui vous a été communiquée, le personnage vous sera refusé et des sanctions seront prises. Par ailleurs, si vous ne semblez pas prendre en compte certains détails, nous nous réservons le droit de vous retirer le poste vacant.

Vous avez également la possibilité de créer des scénarios. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans la section des scénarios et de remplir le formulaire dans un nouveau sujet. Nous vous remercions de vérifier la disponibilité de l'avatar choisi dans le bottin.

De la même façon que les postes vacants ont des secrets, vos personnages et vos scénarios peuvent en avoir, sous certaines conditions.
Nous vous dirigeons vers ce sujet des annexes pour plus d'informations : Les secrets.

Les avatars des postes vacants et scénarios sont réservés mais si l'un d'eux vous intéresse, il peut être possible de l'obtenir. Il vous suffit de contacter un membre du staff ou la personne ayant créé le scénario pour négocier.

Le respect
Le respect est essentiel dans toute communauté, même dans celle d'un forum. Celui-ci a pour vocation la distraction et la détente, dès lors, il paraît important qu'une bonne ambiance y règne pour pouvoir en profiter pleinement. Il vous est donc demandé de respecter tous les membres du forum, du petit nouveau aux anciens administrateurs.

Tout comportement visant à blesser ou dénigrer un autre membre est interdit. Bien entendu, aucun propos raciste, homophobe, sexiste ou pornographique n'est toléré sur le forum. Le non-respect de cette règle vaudra un bannissement définitif du forum.

En cas de litige, nous vous prions d'utiliser votre messagerie privée pour régler vos différends. Nous vous incitons même à contacter un administrateur, si besoin.

Enfin, Spirit River est un forum ouvert à tous malgré son contexte plutôt sombre, il vous est donc demandé de prêter attention à votre langage. Si le contenu d'un RP est amené à être violent ou « osé », nous vous prions de mettre une indication dans le titre (du type -16, -18), voire mettre des balises « Hide ». Par ailleurs, les insultes sont autorisées dans le cadre du RP, mais sans exagération.

Role Play
Spirit River se passe à notre époque et le temps sur le forum est le même que celui dans la vie réelle (un mois in RP = un mois IRL).

Nous vous demandons de respecter le contexte du forum. Par exemple, si les habitants de plus de 25 ans ont disparu du village et sont introuvables, vous ne pouvez pas dire dans un RP que votre personnage a aperçu ses parents.

Au-delà du respect du contexte, vous devez bien évidemment respecter le caractère et l'histoire de votre personnage, particulièrement s'il s'agit d'un poste vacant ou d'un scénario.
Prêtez également attention à la chronologie des événements, notamment si vous avez plusieurs RP en cours.

Il est strictement interdit de jouer le personnage d'un autre membre ou d'anticiper sa réaction lors d'un RP, sauf si le dit-membre vous a fait part de la réaction de son personnage suite à votre action au préalable. Exception faite si le compte du membre est supprimé et que vous souhaitez conclure le RP, celui-ci étant important pour la progression de votre personnage.
Dans la même idée, il est interdit de tuer le personnage d'un autre membre sans son consentement. Évidemment, cette décision sera irrémédiable, le joueur devra alors se créer un autre personnage.

Activité et règles d'écriture
Nous demandons au moins 1 post RP par mois, par compte. Il s'agit d'un minimum, sachant que nous pouvons exiger davantage pour certains postes vacants selon leur importance. Merci d'en tenir compte si vous choisissez l'un de ceux-là. Si vous ne respectez pas l'activité demandée du poste vacant, nous nous réservons le droit de vous retirer le personnage.

À contrario, nous ne posons pas de limites concernant le nombre de RP simultanés. Veuillez néanmoins répondre de façon régulière à vos RP. Si nous voyons que vous avez plusieurs RP en cours dont votre réponse tarde à venir, nous pouvons vous refuser la création de nouveaux RP.

Concernant les règles d'écriture, nous ne sommes pas exigeants. Vous êtes libres d'écrire à la première, à la deuxième ou à la troisième personne.
Aucune mise en page n'est imposée, nous vous demandons simplement de différencier les actions des paroles pour plus de lisibilité.
Nous demandons au moins 200 mots par RP.

Nous vous remercions d'indiquer dans le titre de votre RP si celui-ci est public ou privé. S'il est privé, veuillez préciser le ou les partenaire(s) du RP.
De même, pour rappel, indiquez dans le titre lorsque le RP est de type violent ou dont la température risque de grimper.

Le langage SMS est proscrit sur l'ensemble du forum, pour la bonne compréhension de tous. Si vous avez des difficultés en orthographe, nous vous encourageons à utiliser des correcteurs tels que BonPatron.

Évitez les double-post : Éditez votre message si vous avez oublié un détail ou souhaitez modifier un élément. Privilégiez également les messages privés si votre interlocuteur tarde à répondre à votre RP.

Le flood n'est autorisé que dans la partie prévue à cet effet. Vous êtes libres d'ouvrir des sujets dans cette partie et dans les jeux.

À la fin de chaque mois sont élus deux membres du mois, choisis en fonction de leur activité sur le forum et de leur qualité de RP. Ces membres seront présents sur la page d'accueil durant un mois et gagneront des points d'expérience.

En cas d'absence supérieure à 5 jours, nous vous demandons de nous prévenir en postant un sujet dans la section des absences. En cas d'inactivité et sans absence postée, vous serez avertis par message privé ou par mail au bout d'un mois. Sans nouvelle de votre part le mois suivant, votre compte sera supprimé.

Enfin, la pub pour d'autres forums ou sites est strictement interdite et ce sur l'ensemble du forum, incluant la chatbox et la messagerie privée.

Les multicomptes
Les multicomptes sont autorisés dans la limite de 5 comptes maximum par personne. Au-delà, une demande doit directement être formulée auprès des administrateurs.
Il y a trois conditions à respecter pour l'ouverture d'un nouveau compte :
- Avoir minimum deux semaines d'ancienneté avec votre dernier compte.
- Avoir un RP actif avec chacun d'eux.
- Disposer de suffisamment de points de ressources sur vos comptes : Un second compte coûte 20 points de ressources, un troisième coûte 40 points de ressources, ... Dans la limite de 80 points de ressources pour un cinquième compte ou plus. Les ressources de tous les comptes peuvent être utilisées pour demander un nouveau compte.

En cas d'inactivité d'un compte, vous serez avertis. Si l'inactivité se prolonge malgré notre avertissement, le compte en question risque une suppression.

Nous vous remercions d'avoir pris connaissance de notre règlement. Si vous avez la moindre question ou besoin d'une information complémentaire, n'hésitez pas à contacter un membre du staff. Nous vous invitons maintenant à lire le contexte et les annexes.



Qui a dit que les règles ont été faites pour être défaites ?







Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de Spirit River
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte de Spirit River
» La ville de Spirit River
» Les légendes de Spirit River
» Fiche de Spirit River
» Staff et crédits de Spirit River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit River :: Prologue :: Administration :: Règlement-
Sauter vers: