Spirit River est un forum RPG dans lequel vous incarnez une personne âgée entre 6 et 25 ans, dans une ville où les individus de 26 ans et plus ont disparu... Que s'est-il passé ? Où sont-ils ? À vous d'enquêter et de percer les secrets de Spirit River...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 "when i find myself in times of trouble, mother mary comes to me" ft ewen walton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth Devaux
Elizabeth Devaux
Membre adoré

Avatar : Elle Fanning
Age : 25
Orientation sexuelle : Lesbienne
Date d'inscription : 02/01/2020
Messages : 77

"when i find myself in times of trouble, mother mary comes to me" ft ewen walton Empty
MessageSujet: "when i find myself in times of trouble, mother mary comes to me" ft ewen walton   "when i find myself in times of trouble, mother mary comes to me" ft ewen walton EmptyDim 5 Jan - 18:48

speaking words of wisdom, let it be ewen&elizabeth
You want everyone to think you're above it all... but I can see right through you.

You say having feelings makes me weak, but you're weak for hiding from them.

Voilà des heures que Liz regardait le plafond de sa chambre. Pour une raison qui lui échappait, elle continuait à y passer le plus clair de son temps. Une telle solitude aurait pu rendre n’importe qui fou, mais pas elle, non. Au contraire, elle n’avait d’autre choix que se raccrocher à ce semblant de normalité. Quand elle était prise dans une lecture, l’espace d’un instant, elle était sûre qu’elle allait bientôt entendre le “Elizabeth, à table!” habituel de sa mère. Mais jamais rien arrivait évidemment. Le silence régnait en maître sur cette maison. Une sorte de suspension consentie de l’incrédulité. Elle avait du mal à savoir comment tous les autres avaient réussi à accepter une telle situation. Un huis-clos, avec des jeunes, aucune explication face à une situation mystérieuse. Elle n’avait jamais été très fan de l’univers de Stephen King ce n’était pas pour vivre dedans.

Si les hypothèses pouvaient se multiplier dans sa tête, elle préférait ne guère trop s’appesantir sur le sujet. Trop peu intéressée par le présent, elle préférait s’enfermer dans le passé… Sur le moment, c’était un processus qui semblait moins douloureux. Si seulement elle avait fait comme son frère et n’était pas venue pour Noël. Si seulement ses parents pour une fois étaient venus lui rendre visite plutôt que l’inverse. Avec des “si”, on mettrait Paris en bouteille, paraît-il. Enfin ici, on sortirait plutôt Spirit River de la maudite bouteille. Elle détestait errer ainsi mentalement. Ces questions étaient des nuisibles à éliminer. Du genre qui ont des portées de six autres questions et qui semblent prêtes à se reproduire à toute heure de la journée. Ses parents sont-ils vivants ? Si oui, où sont-ils ? Est-ce partout pareil ou seule Spirit River est concernée ? Pourquoi ? C’était un puits sans fond de questions qui ne trouvaient guère de réponses et Liz le fixait, prête à sauter. Elle n’avait jamais été à l’aise avec l’absence involontaire de connaissances. Une question la démangeait, elle n’avait qu’à chercher la réponse sur Internet, dans les livres, auprès d’autres humains en cas d’extrême nécessité. Ne pas savoir était sa propre torture personnelle. Elle s’était même demandée à plusieurs reprises si elle n’était pas tout simplement morte, en train de pourrir dans un enfer créé sur mesure pour son esprit névrosé. Mais c’était juste une énième hypothèse qui entraînait davantage de questions encore. Et c’est toujours allongée, regardant le plafond, qu’elle se décida à sortir de son antre. Face aux pensées qui l’avaient envahies durant ces quelques heures, elle pensa que même une introvertie avait probablement ses limites quant à la solitude.

Elle était jusqu’ici peu sortie de chez elle. Le coin restait relativement calme et elle parvenait à se nourrir grâce aux réserves colossales de sa famille. Mais les rares fois où elle parvenait à mettre un pied dehors, ses pas la menaient toujours vers l’Eglise. Elle avait du mal à vraiment savoir pourquoi. Peut-être était-ce là qu’elle se sentait la plus proche de sa famille, peut-être que c’est finalement le lieu qu’elle connaissait le mieux si on omettait l’établissement scolaire. Cette balade n’échappa guère au motif religieux habituel. Elle se retrouva, comme attirée par l’édifice. Mais elle n’y rentrait jamais bien qu’elle savait que certaines personnes y avaient trouvé refuge et qu’elle les connaissait peut-être. Elle avait adressé la parole à certains d’entre eux mais elle ne s’y retrouvait tout simplement pas, elle n’arrivait pas à avoir cette foi aveugle que certains possédaient. C’était beaucoup trop lui demander. Elle était juste une énième paumée sans réponses.

Elle se contentait de rester à l’abri des regards, à l’ombre, à fixer le bâtiment comme si elle avait besoin de s’assurer de sa réalité, de sa stabilité, comme si c’était la seule chose qui pouvait la réconforter au monde. Elle appréciait aussi les quelques présences humaines qui lui donnaient l’impression que la vie menait juste son cours, elle observait toujours les individus discrètement du mieux qu’elle pouvait derrière ses lunettes. Ses yeux finirent par se poser sur un jeune homme qui, comme elle, était figé à regarder l’église. Il était de profil. Elle le scruta longuement, les yeux froncés. Ses vieilles lunettes n’étaient plus à sa vue depuis quelques années mais le garçon lui disait quelque chose. Elle le fixa ainsi plusieurs minutes jusqu’à ce que ce dernier tourna son visage et l’aperçut à son tour. Terrifiée par ce contact visuel avec un probable inconnu, elle détourna aussitôt son regard. Puis elle pensa que cela la rendait suspecte. Suspecte de quoi? Elle ne savait pas. Alors elle le fixa à nouveau et soutint son regard instantanément. Mais cela ne semblait pas non plus une réaction convenable. Elle finit par crier, comme portée par une étrange pulsion: “Salut!”. On pourrait évidemment justifier une telle incapacité sociale par les journées entières à passer seule enfermée chez elle. Mais non. C’était tout simplement Liz dans toute sa splendeur.

   
code by lizzou

   
Revenir en haut Aller en bas
Ewen Walton
Ewen Walton
Membre adoré

Avatar : Finn WOLFHARD
Age : 20
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Date d'inscription : 17/10/2019
Messages : 80

"when i find myself in times of trouble, mother mary comes to me" ft ewen walton Empty
MessageSujet: Re: "when i find myself in times of trouble, mother mary comes to me" ft ewen walton   "when i find myself in times of trouble, mother mary comes to me" ft ewen walton EmptyMer 15 Jan - 21:31

    Depuis que mes parents avaient disparu, les moments de calme et de sérénité était devenus rares. Ma tendance à m’angoisser m’empêchait de dormir sur mes deux oreilles, ou d’arrêter de penser à ce qui a bien pu se passer. Quelques semaines à peine, et pourtant j’avais l’impression déjà que cela faisait des mois. Le temps qui passe sans nouvelles semble être une éternité. Ce n’était pas une bonne journée. Comme un mauvais pressentiment. Alors que je pensais pouvoir rester seul, je me retrouvais à vouloir demander de l’aide.

    Cela faisait longtemps que je n’étais pas allé à l’Église. Lieu qui autrefois me laissait penser que je n’étais pas seul dans une période difficile. Difficile ? Aujourd’hui, ce mot semble ridicule. J’aimerais retourner à cette époque où mon plus gros problème était lié à la séparation de mes parents.

    Alors que je franchissais le seuil de l’Église, une sensation familière et rassurante m’envahis. Mais la réalité me rattrapa lorsque je vis les personnes ayant trouvé refuge ici, avec l’air d’avoir perdu toute énergie. La salle était assez petite, les quelques bancs au centre montraient que la bâtisse n’était plus toute jeune, et pourtant l’église possédait un dôme garnis de vitraux colorés superbes. Sur les côtés, il y avait différents espaces individuels. Je me dirigeais vers les nombreux cierges allumés afin d’en allumer un à mon tour. Je pense que je n’en avais encore jamais vu autant.

    Je regardais autour de moi une fois encore afin de mieux analyser les personnes présente quand j’aperçu un visage familier. Isabelle ? Non, Elisabeth ! Le souvenir de ma rencontre avec elle me revint tout à coup. Bien qu’elle soit plus âgée, elle m’a semblé accessible pendant le repas que mes parents avaient organisé. Nos familles étaient amies, mais nous n’avions jamais vraiment eu l’occasion de faire connaissance. D’un côté, il n’y avait pas de raison à l’époque... peut être que maintenant, si ?

    « Salut »

    C’était mignon, et si rassurant. Je me rendais compte alors que je l'a fixé le temps de ma réflexion avec un cierge à la main. Je dois avoir l’air étrange. D’un geste de la main, je la saluai à mon tour. Je soupirai intérieurement de mon incompétence sociable, mais il fallait me faire la souffrance, et décida enfin de me diriger vers elle. Qu’était-elle devenue ?

    « Salut… Tu te souviens de moi ? » La réponse semblait si évidente, que je continuai maladroitement « Tu vas bien ? »

    Beaucoup de questions me venaient à l’esprit, où habitait-elle ? Avait-elle remarqué des choses ? Je n’ai pas eu l’occasion de parler à beaucoup de monde depuis que tout est arrivé. Que pensait-elle de ce phénomène qui avait mit en pause nos vies? Même si on ne se connaissait pas beaucoup, j’avais l’impression que je pouvais lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
 
"when i find myself in times of trouble, mother mary comes to me" ft ewen walton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [pv] Ewen Walton - en toute simplicité, ou presque.
» Ewen - répertoire inachevé
» Le River Times

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit River :: Spirit River :: Center Spirit :: Église-
Sauter vers: