Spirit River est un forum RPG dans lequel vous incarnez une personne âgée entre 6 et 25 ans, dans une ville où les individus de 26 ans et plus ont disparu... Que s'est-il passé ? Où sont-ils ? À vous d'enquêter et de percer les secrets de Spirit River...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

  rencontre autour d'une table - ft darcey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewen Walton
Ewen Walton
Membre adoré

Avatar : Finn WOLFHARD
Age : 20
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Date d'inscription : 17/10/2019
Messages : 80

 rencontre autour d'une table - ft darcey Empty
MessageSujet: rencontre autour d'une table - ft darcey    rencontre autour d'une table - ft darcey EmptyDim 29 Déc - 22:05


    C’était elle, avec sa chevelure ébène, son regard vif et son allure fière. C’était elle qui occupait sans le vouloir une partie de mon esprit, indépendamment de ma volonté. C’était elle, qui me faisait perdre mes facultés, me rendant idiot, au point de ne plus pouvoir parler…

    Tout avait commencé alors que j’étais chez moi. Il faisait froid, je regardai par la fenêtre, il ne faisait pas très beau. Nous étions à une époque de l’année où tout semblait en suspend, comme si nous étions en attente. Bientôt la neige, bientôt Noël, bientôt le… Je soupirais un grand coup lorsque je pris conscience que cette routine avait disparu. Où sont passés le temps des calendriers de l’Avent ? le temps des illuminations et des crises de foie ? Je regardais autour de moi, dans ce grand salon vide, à la recherche d’un souvenir de chaleur familiale, qui occupait autrefois cette pièce. J’arrivais à entrevoir à travers mon esprit, les guirlandes lumineuses accrochées à la fenêtre. Puis j’arrivais à entendre le son de la télévision, que ma mère regardait, et à imaginer l’odeur des oeufs qui frétillent dans la poêle… Je ferme les yeux, soupira à nouveau… et me dis :

    « Bon … si je continue, je vais devenir fou. »

    C’est à ce moment-là que je décida de sortir. J’eu le besoin soudain de croiser des gens et arrêter de penser que je suis désormais seul au monde. Je me dirigeais d’un pas déterminé vers la penderie, avant que quoi que ce soit me fasse changer d’avis. Alors que j’allais prendre mon blouson habituel, je remarquai que mon frère avait laissé le sien. Un magnifique blouson en jean doublé, dont je n'avais normalement pas le droit d'y toucher. Mais les absents ont toujours tord, il n’avait qu’à être là. C’est avec un sourire malicieux que j’empoignai ce dernier, et mis immédiatement sur le dos. Est-ce que je fais ça par vengeance ? Ou est-ce que je comprends enfin que je suis… libre ?Un petit regard dans le miroir avant de partir, pour voir à quel point j’étais cool, et je partis aussitôt.

    Quinze minutes plus plus tard, j’étais au centre-ville, là où se trouvent les boutiques et les bars. Comme je cherchai de la compagnie, c’était plutôt logique de venir ici. Mais le fait voir cet endroit désert me donnait finalement encore plus la chair de poule. Je décidai d’entrer dans un bar, chose dont je n’avais pas l’habitude, mais aujourd’hui j’ai décidé d’être libre, donc tout était possible. Ce dernier était également désert, pourtant c’était ouvert. Le style était plutôt typique des pub irlandais, assez kitsch, et bien rustique. Tout ce qu’on aime. Il était assez petit, quelques tables, un grand comptoir, et un billard en son centre. Je m’avançais vers la table afin de prendre une des tiges qui était posée contre. Ce qui était étonnant, c’est que les boules étaient encore disposées aléatoirement sur le plateau, comme si on venait de commencer la partie, et que rien, hormis quelques poussières n’avait bougé.

    Soudain, j’entendis la porte d’entrée dans mon dos s’ouvrir. Je crispa tout mon corps contre la tige à billard que je tenais dans les mains, avant de me retourner lentement… Et… c’était elle.
Revenir en haut Aller en bas
Darcey Moore
Darcey Moore
Wild Child

Avatar : Marina Nery
Age : 18
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 45

 rencontre autour d'une table - ft darcey Empty
MessageSujet: Re: rencontre autour d'une table - ft darcey    rencontre autour d'une table - ft darcey EmptyMer 8 Jan - 9:53

Les adultes ont disparus. J'aurais adoré que ce genre de truc arrive quand j'étais à Dublin, dans ces familles d'accueil toutes plus pourries les unes que les autres, mais là ... Je me sentais bien, chez les O'Neil. Ils étaient presque devenus ma famille, une vraie famille je veux dire.
Mais ils se sont évaporés.
Allongée sur la gazon du jardin, je regarde le ciel, pensive. Jasper se moquait de moi quand je lui parlais de mes théories sur les extra-terrestres, mais maintenant je suis encore plus persuadée qu'ils existent. Je le sais, je le sens. Les adultes n'auraient pas pu disparaître comme ça, en un claquement de doigt, sans prévenir. Ils avaient forcément été enlevés. Je ne crois pas en la magie, ils n'ont pas pu se désintégrer comme ça, comme par magie.
En pensant au mot "désintégrer", mon esprit se met à échafauder diverses théories, toutes plus horribles les unes que les autres. Des canons géants réglé sur les plus de ans se sont braqués sur la ville, dans ma tête, et ont fait feu, réduisant les adultes à des tas de poussière.
C'est quand les larmes ont commencé à me monter aux yeux que je me suis levée. Il était temps d'aller se changer les idées.
Je me suis baladée dans la ville, passant devant des boutiques vides, parfois pillées par des jeunes désœuvrés, quand la petite voix dans ma tête m'a suggéré d'aller faire quelque chose à laquelle je n'avais pas droit auparavant : aller dans un bar, et boire.
Alors je suis entrée dans le premier bar que je croisais, un pub irlandais qui semblait accueillant, et me suis dirigée vers le billard sans faire attention à ce qui se passait autour de moi.
Je me suis accoudée au comptoir, indécise. Qu'est-ce que je fais, maintenant ?
La petite voix m'a suggéré de prendre une bouteille, mais je n'ai pas eu le temps de sauter derrière le comptoir.
Une voix m'avait interpellée.
Revenir en haut Aller en bas
Ewen Walton
Ewen Walton
Membre adoré

Avatar : Finn WOLFHARD
Age : 20
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Date d'inscription : 17/10/2019
Messages : 80

 rencontre autour d'une table - ft darcey Empty
MessageSujet: Re: rencontre autour d'une table - ft darcey    rencontre autour d'une table - ft darcey EmptyMar 28 Jan - 0:07

    Avec ou sans la fin du monde, Je restais toujours aussi associable. C’est pourquoi je ne réagis pas immédiatement lorsque je vis Darcey entrer dans le bar. Ne sachant pas quoi dire, je préférai premièrement attendre. Tout en déposant la queue sur le billard, j'observais la jeune femme avancer d’un pas serein vers le bar sans même faire attention aux alentours. Suis-je sérieusement si invisible que ça ? Cette fille me faisait toujours un drôle de sentiment, elle a la capacité de me donner envie de sympathiser tout en m’effrayant un peu. Je ne la ne connaissais pas vraiment, lors de notre première rencontre au lycée, elle était resté distante, et je ne peux lui en vouloir, car moi aussi.

    Par peur de la surprendre, je toussai un coup doucement pour ensuite dire, Da… Darcey ? D’une voix tremblotante et robotique. Je toussai de nouveau, tout en me sentant ridicule. Que fais-tu ici ? Enchainais-je en retrouvant une voie normale.

    Bien qu’elle soit idiote, ma question n’était pas une curiosité mal placée, ou une manière de la juger. C’était une manière de d’exprimer mon étonnement ainsi qu’une pointe de soulagement de ne plus être seul. Je ne savais pas vraiment moi-même ce que je faisais ici. L’idée de boire ne m’avait pas traversé l’esprit au début, je n’aime pas ça, et je ne fais pas ça. Mais finalement, maintenant que je ne suis plus seul… Pourquoi pas ? Je pourrai dire que ce sont les ailes de la liberté qui font ressortir la partie folle en moi. Mais en vérité, je ne suis pas aussi intéressant, et je n'ai pas réellement envie de folie. J’aimerais juste paraître à la hauteur devant elle, arrêter de sembler bizarre. Boire du whisky, c’est ce que font les hommes non ?

    Alors que je sentais une sorte de malaise envahir la pièce depuis que j’avais pris la parole, j’engageai le pas afin d’aller la saluer. Le sourire aux lèvres, je posa ma main sur son épaule pour lui faire une accolade.
Revenir en haut Aller en bas
Darcey Moore
Darcey Moore
Wild Child

Avatar : Marina Nery
Age : 18
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 45

 rencontre autour d'une table - ft darcey Empty
MessageSujet: Re: rencontre autour d'une table - ft darcey    rencontre autour d'une table - ft darcey EmptyMar 28 Jan - 18:27

Sourcils froncés, je me suis tournée vers le jeune homme qui avait lancé mon prénom. Mes traits se sont légèrement détendus quand j'ai reconnu le jeune homme, Ewen. Je l'avais rencontré au lycée, mais je n'avais pas cherché à le connaître plus que ça.
Il m'a demandé ce que je faisais là, et j'ai haussé les sourcils.

- Comme toi, je suppose. Je me change les idées.

Mon ton n'était pas aimable, mais pas hostile non plus. Neutre. Comme mon expression. Je l'ai vu s'avancer vers moi, et suis restée immobile, ne sachant pas ce qu'il voulait faire. J'ai ouvert la bouche, prête à lui proposer un verre, quand il a posé sa main sur mon épaule.

Et j'ai disjoncté.

Je me suis reculée précipitamment, en crachant comme un chat sauvage, les yeux plissés, une lueur de folie au fond des prunelles. Mes ongles se sont enfoncés dans le dos de sa main, et y ont laissé quatre longues traces parallèles. D'un bond, j'ai sauté derrière le comptoir et me suis accroupie, tentant de retrouver ma respiration qui s'était faite saccadée au contact du jeune homme. Mes mains tremblaient, et les voix dans ma tête m'encourageaient à repasser de l'autre côté et à frapper Ewen jusqu'à ce qu'il cesse de bouger. Mais je ne pouvais pas me lever.
Mes jambes avaient perdues toute leur force, et les larmes roulaient sur mon visage. Ma respiration erratique résonnait dans le bar vide, et je tremblais comme une feuille.
Il m'a fallu du temps pour me calmer, pour repousser les voix qui voulaient sa mort.
Mais j'y suis parvenue.
Au bout d'un long moment, ma respiration s'est apaisée, mes larmes se sont taries et j'ai pu pointer le nez hors du comptoir. J'ignorais si Ewen était resté ou non, mais toute personne saine d'esprit se serait enfuie loin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ewen Walton
Ewen Walton
Membre adoré

Avatar : Finn WOLFHARD
Age : 20
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Date d'inscription : 17/10/2019
Messages : 80

 rencontre autour d'une table - ft darcey Empty
MessageSujet: Re: rencontre autour d'une table - ft darcey    rencontre autour d'une table - ft darcey EmptySam 1 Fév - 11:52

    Le ton qu’avait prit Darcey pour me répondre aurait du m’indiquer, comme des signaux d’alerte, que j'aurai dû garder mes distances. J’avais le sourire aux lèvres quand je vis les sourcils de la demoiselle s’accentuer. Mais à peine, j’eu le temps de me questionner que je sentais déjà ma main brûler sous les griffes de cette dernière. Qu… Quoi ? Pas le temps de réagir encore, car Darcey avait déjà sauté de l’autre côté du bar. Je reculais de quelques pas tout en restant dans l’incompréhension. Elle changea d'état et de comportement en un quart de seconde, et ce qui semblait être de la rage ou de la colère s’avérait être plutôt de la peur. Est-ce moi qui ai déclenché ça ? Parce que je l'ai touché ?

    Pourquoi ça m'arrive toujours ? Les interactions sociales sont rarement ma tasse de thé, car j’ai l’habitude de trop me questionner, de me méfier, et d’être bizarre. Cependant, pour une fois, il semblerait que je me retrouve face à quelqu’un qui a ses propres démons. Et malgré ça, je ne voulais pas fuir, je désirais avant tout comprendre. Que devais-je faire ? Aller voir ce qu’il se passe derrière le comptoir ? Peut-être qu’elle avait déjà fui par une trappe mystérieuse, ou pire, qu’elle se préparer à me sauter dessus avec une arme ? J’étais partagé entre l’assurance qu’il fallait que je reste calme et mon esprit paranoïaque qui tentait d’anticiper ce l'impossible. Arrête d’être débile.

    Je remarquai alors qu’elle sanglotait. De manière à peine audible… Mais suffisamment pour provoquer un pincement au cœur. Je n’avais strictement pas bougé d’un poil encore, ne sachant pas réellement quoi faire. Quelques minutes plus tard, j’aperçu une tête brune sortir de sa cachette. « Tu… » J’avais perdu mes mots. Parle Ewen, vas-y, tu peux le faire. « Je voulais juste te dire bonjour. » Bravo. Maintenant, tu as l’air d’un débile. Rassure-la. « Tu vas bien ? J'ai fait quelque chose de mal ? Peut-être que tu veux boire un coup ? » Ok. Stop. Laisse là respirer.

    Mes conversations avec moi-même ne menait nul part. J’attendis quelques minutes, puis m’avançai de nouveau vers le bar. Je m'apprêtais à faire quelque chose dont je n’ai pas l’habitude, mais c'était évident qu’il fallait agir. Je passais alors derrière le bar calmement, tout en gardant mes distances. C’est avec un manque de tact que j'attrapai une bouteille de rhum, ainsi que les jus de fruits nécessaires à la préparation d’un punch. Je n’y connaissais rien en boisson alcoolisé. Je n’avais même jamais vraiment était ivre. Je passais juste énormément de temps avec mon frère qui bien que je le respecte, avais un problème avec le rhum. Alors que j’essayais de me souvenir de la recette du cocktail, je regardai pendant un instant Darcey qui n’avait toujours pas fuit en courant, et ouf, c’était enfin une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Darcey Moore
Darcey Moore
Wild Child

Avatar : Marina Nery
Age : 18
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 45

 rencontre autour d'une table - ft darcey Empty
MessageSujet: Re: rencontre autour d'une table - ft darcey    rencontre autour d'une table - ft darcey EmptyMer 5 Fév - 17:23

Il n'était pas partit.

Non, l'abruti que je venais de griffer jusqu'au sang était toujours là, avec une bouteille de rhum dans les mains.

- Tu… Je voulais juste te dire bonjour. Tu vas bien ? J'ai fait quelque chose de mal ? Peut-être que tu veux boire un coup ?

Juste me dire bonjour ?! Argh, c'est vrai qu'en Irlande, les gens se prennent dans les bras pour se dire bonjour. Brr, j'avais beau être née dans ce pays, je ne me ferais jamais à ces coutumes bizarres. Je secouais la tête à sa première question, en me relevant. Puis j'essuyais les dernières larmes d'un revers de main et me relevais tout à fait, avant de grommeler :

- C'est la même dose de rhum et de jus de fruits pour le punch. C'est bien un punch que tu veux faire, non ?

Je ne connaissais pas beaucoup de boissons avec du rhum en base alcoolisée. Généralement, je le buvais pur, quand j'en buvais. Ce qui n'était pas aussi souvent que vous pourriez le croire. Mais bon, ma mère adoptive adorait faire du punch pour les fêtes, alors j'avais finit par apprendre la recette.
J'attrapais une des bouteilles de jus qu'il avait posées sur le comptoir pour en verser la moitié dans un grand récipient. Je fis la même chose pour la deuxième, avant de regarder Ewen.

- Rajoute 50cl de rhum. La moitié de la bouteille.

Je me reculais, histoire de mettre un ou deux mètres entre lui et moi, et attendis qu'il ait versé le rhum dans le punch et reculé avant de me ravancer. A l'aide d'une grande cuiller, je remuais légèrement la préparation, puis saisit deux verres derrière moi et les rempli.
J'en fis glisser un vers le garçon, et sautais sur le bar pour m'y asseoir avant de porter le mien à mes lèvres.
Au bout d'une dizaine de minutes de silence, j'ai finalement lâché :

- Je ne supporte pas qu'on me touche.

Les yeux baissés sur mon verre, je refusais de lever les yeux vers lui. Je ne voulais pas voir le jugement qui allait probablement illuminer ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 rencontre autour d'une table - ft darcey Empty
MessageSujet: Re: rencontre autour d'une table - ft darcey    rencontre autour d'une table - ft darcey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre autour d'une table - ft darcey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darcey Moore ~La sauvagerie à l'état pur
» Darcey Moore ~ Wild child
» Darcey Moore - Wild child

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit River :: Spirit River :: Center Spirit :: Bars-
Sauter vers: