Spirit River est un forum RPG dans lequel vous incarnez une personne âgée entre 6 et 25 ans, dans une ville où les individus de 26 ans et plus ont disparu... Que s'est-il passé ? Où sont-ils ? À vous d'enquêter et de percer les secrets de Spirit River...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Les légendes de Spirit River

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Spirit
The Spirit
Administration

Date d'inscription : 26/07/2019
Messages : 261

Les légendes de Spirit River Empty
MessageSujet: Les légendes de Spirit River   Les légendes de Spirit River EmptySam 28 Déc - 17:12



Le Merrow amoureux

et la création de Spirit River

La légende raconte qu'un homme voyageant à cheval à travers l'Irlande tomba amoureux d'un Merrow dans l'actuel Comté de Mayo. C'est en se rendant à la plage qu'il rencontra cette magnifique Sirène, maléfique de nature et annonciatrice de malheurs, en théorie. Sauf qu'elle était douce, bien différente de ceux de son espèce. Après multiples échanges, les deux individus tombèrent amoureux et se donnèrent rendez-vous chaque jour à la rivière qui se trouvait à proximité.
Un jour, la créature mi-femme mi-poisson ne vint pas. Avait-elle eu un empêchement ? Lui était-il arrivé quelque chose, sachant que son peuple n'acceptait pas cette union ? Son amant l'attendit durant un mois entier, avant de devoir repartir vers la ville la plus proche pour se ravitailler. Désespéré, il fit la rencontre de cinq familles déterminées à bâtir leur propre village en toute indépendance, pour gagner en richesse et en noblesse. On raconte que l'une de ces familles souhaitait y implanter de somptueux restaurants pour enchanter tous les palais qui viendraient goûter à leur cuisine ; une autre aurait eu pour volonté de créer un nouveau style vestimentaire ; quant à la troisième, elle aurait voulu y construire les plus belles maisons qui soient, pour faire jalouser les autres villes ; la quatrième, elle, souhaitait exploiter les richesses offertes par la nature et y développer son agriculture ; tandis que la dernière n'avait pour but que l'unique acquisition du pouvoir.
Cette rencontre redonna espoir au jeune homme. Il indiqua à ces familles l'endroit parfait pour accomplir leur volonté : les alentours de la rivière située au Nord. Il n'eut aucun mal à les convaincre de construire leur village dans ce secteur sauvage du Comté de Mayo. Cela lui permettrait de pouvoir vivre non loin de sa bien-aimée, si un jour elle revenait à lui. Avec l'aide de paysans et d'habitants de diverses villes, les six familles réunies parvinrent à construire un premier bâtiment, puis un second, jusqu'à que les bâtisses forment un village, qui allait devenir ville des décennies plus tard.
Les années passèrent et l'homme sut qu'il ne reverrait pas sa Sirène de son vivant, mais il se promit qu'au-delà de la mort, il la retrouverait à la rivière, comme toujours, sachant qu'elle le rejoindrait tôt ou tard. C'est ainsi que les autres familles fondatrices décidèrent d'appeler la ville Spirit River, leur rendant hommage.



[DANDELION]


Revenir en haut Aller en bas
The Spirit
The Spirit
Administration

Date d'inscription : 26/07/2019
Messages : 261

Les légendes de Spirit River Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de Spirit River   Les légendes de Spirit River EmptySam 28 Déc - 17:12



Le Fangar

créature des bois

Le Fangar, de « fang » qui signifie croc et « géar » qui veut dire acéré en Irlandais, serait une créature vivant dans les bois de Spirit River. Voulant se venger de la destruction de son habitat par les Hommes, il s'attaquerait à ceux s'aventurant dans la forêt les soirs d'orage entre minuit et quatre heures du matin.
D'un gris sombre, son corps rappellerait celui d'un loup auquel on aurait greffé de tranchantes épines dorsales. Sa tête et sa large gueule légèrement allongée serait par contre plus proche de celle d'un alligator, voire d'un dragon. Deux rangées de crocs acérés lui permettraient de broyer des os, même de la roche. Pouvant se déplacer sur deux ou quatre pattes, il serait impossible de lui échapper, pas même dans les arbres puisque ses longues griffes lui permettraient de s'y agripper sans mal. On raconte même que ses yeux noirs sont la dernière chose que l'on voit avant de mourir.



[DANDELION]


Revenir en haut Aller en bas
The Spirit
The Spirit
Administration

Date d'inscription : 26/07/2019
Messages : 261

Les légendes de Spirit River Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de Spirit River   Les légendes de Spirit River EmptySam 28 Déc - 17:13



Le trésor caché

du château de la famille Connor

Cette vieille légende raconte que le château appartenant à la famille Connor cacherait un trésor entre ses murs.
Il serait gardé par des Fear Dearg, ou Fir Darrig, de petits lutins cousins des Leprechauns et des Cluricaunes. Ces petits lutins sont souvent habillés de rouge, d'où leur nom signifiant Homme Rouge en Irlandais. On raconte qu'ils forceraient les habitants d'une maison à les accueillir et se réserveraient la meilleure place, au coin du feu, jusqu'à prendre leurs aises. Si les habitants n'obtempèrent pas, les Fear Dearg leur joueraient de mauvais tours et les harcèleraient sans répit. N'étant pas méchants de nature, ils les protègeraient tout de même en cas de danger. C'est pourquoi, si la légende est vraie, ils garderaient ce soi-disant trésor.



[DANDELION]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les légendes de Spirit River Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de Spirit River   Les légendes de Spirit River Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légendes de Spirit River
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit River :: Prologue :: Administration :: Annexes-
Sauter vers: