Spirit River est un forum RPG dans lequel vous incarnez une personne âgée entre 6 et 25 ans, dans une ville où les individus de 26 ans et plus ont disparu... Que s'est-il passé ? Où sont-ils ? À vous d'enquêter et de percer les secrets de Spirit River...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les groupes et les quartiers généraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Spirit
The Spirit
Administration

Date d'inscription : 26/07/2019
Messages : 261

Les groupes et les quartiers généraux Empty
MessageSujet: Les groupes et les quartiers généraux   Les groupes et les quartiers généraux EmptySam 28 Déc - 17:15


Les groupes


Spirit River compte cinq groupes, chacun ayant leurs spécificités. Sachez que le changement de groupe ou de bande est possible. Toutes les informations à savoir sur ce point et les demandes de changement sont regroupées dans ce sujet.


LES WOLVES
Leur devise : « L'union fait la force » !
Les Wolves regroupent les jeunes qui estiment que la survie dépend de l'entraide. Ils vivent en groupe ce qui leur a valu le surnom de "meute". Tout le monde est accepté au sein du groupe, à condition de respecter les règles et de participer aux tâches. Eh oui, pour éviter l'anarchie, il a bien fallu que des lois soient imposées. Elles sont presque intuitives :

  • (1) Respecter chaque membre du groupe et la hiérarchie.
  • (2) Se rendre utile, pour éviter les abus et les profiteurs.
  • (3) Préserver les ressources.
  • (4) Prendre soin des plus jeunes et vulnérables.

En soi, rien de bien sorcier. La hiérarchie que ces jeunes ont mis en place n'a pas pour but la domination de quelques-uns sur les autres, mais uniquement d'assurer la sécurité de tous. Ils souhaitent évoluer en démocratie et écouter les avis de chacun.

Les différents rôles au sein de la meute sont précisés dans le message suivant. Vous pouvez recenser votre rôle au sein de la meute dans ce sujet.


LES TIGERS
L'inverse des Wolves. Eux c'est « chacun pour soi ». Ils préfèrent évoluer seuls ou en groupe très restreint, avec leur compagnon de vie ou entre frères et sœurs. Convaincus de leur force ou méfiants envers les autres, ils estiment avoir plus de chance de survivre en dehors d'un groupe. Un Tiger évoluera seul ou en compagnie de 2 autres personnes maximum. Au-delà, merci de privilégier le groupe des Wolves ou de choisir une bande des Dogs.

Un Tiger peut se joindre temporairement à un groupe ou à une bande, mais la plupart du temps il se considérera comme solitaire.


LES EAGLES
L'aigle, symbole de puissance mais aussi d'oppression, représente bien l'état d'esprit des Eagles. Ces derniers profitent de la situation pour assouvir leur désir de grandeur et de domination. Ils veulent devenir les chefs et contrôler toutes les ressources mais également avoir le pouvoir sur tous les jeunes de Spirit River. La disparition des « adultes » ne semble pas leur poser problème, au contraire, certains en ont l'air ravi.

Ils peuvent agir individuellement ou bien s'allier à d'autres afin de parvenir à leurs fins...


LES CHAMELEONS
L'adage « choisir, c'est renoncer » les caractérise parfaitement bien. Les Chameleons ne savent pas trop comment réagir face aux événements. Étant conscients des avantages du groupe mais aussi de ses contraintes, ils se joignent aux Wolves ou à une bande de temps en temps, en échange de services, s'ils ont quelque chose à y gagner, mais ils ne s'y sentent pas affiliés pour autant. Ils ne se sentent pas aussi indépendants que les Tigers.


LES DOGS
Proches des Wolves, ils estiment que la formation d'un groupe est importante pour survivre, mais à contrario, être trop nombreux leur semble désavantageux. Ainsi, ils n'acceptent pas tout le monde et plusieurs bandes ont vu le jour, certaines se contentant de survivre, d'autres cherchant à tout prix la vérité quant aux événements.

  • (Back Home) : La vérité. On veut la vérité. Ici, on sait qu'on ne peut pas réussir à survivre seul, mais être autant qu'au sein de la meute ? Idiot ! On a pas assez de ressources pour vivre aussi nombreux en communauté. On accepte tous ceux qui sont d'accord avec nos idées, mais on fait tout de même attention à ceux qui nous rejoignent. On veut survivre, pas être de bons samaritains.

  • (Dynasty) : Pour nous rejoindre, tu dois en valoir la peine, tu dois être digne : être de bonne famille, posséder des ressources, ou proposer des services qui permettraient au groupe de prospérer sereinement dans ces temps de crise. On se fiche bien que les autres aient des difficultés tant que nous on s'en sort. On veut pouvoir garder un certain train de vie et ce n'est pas en partageant avec les autres groupes qu'on y arrivera.

  • (Spiritual) : Dieu nous met à l'épreuve, tout ceci est sa punition divine. Les légendes annonçaient bien que tout cela finirait un jour par arriver, il fallait juste lire entre les lignes. Notre but est de survivre à cette épreuve de Dieu, afin de lui montrer que nous sommes de bons croyants et des fidèles dignes de lui. Nous devons prouver aux autres que c'est en montrant à Dieu que nous sommes dignes que nous surmonterons tout ça.

  • (Dead River) : Notre seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règles. Pourquoi se priver si on a plus aucune figure d'autorité à présent ? On ne veut pas subir les restrictions des autres, ou leur règlement stupide. On veut juste survivre et protéger les nôtres. On est un peu ce que les autres appellent les "rebelles", "la mauvaise graine". Ils n'ont pas encore compris que c'est nous qui avons tout bon.

Vous pouvez vous inscrire dans une bande en particulier ici.






[morder]


Revenir en haut Aller en bas
The Spirit
The Spirit
Administration

Date d'inscription : 26/07/2019
Messages : 261

Les groupes et les quartiers généraux Empty
MessageSujet: Re: Les groupes et les quartiers généraux   Les groupes et les quartiers généraux EmptySam 28 Déc - 17:16



Les rôles de la meute
Bienvenue chez les Wolves



Les différents rôles
Leaders : Au nombre de trois pour éviter l'abus et la monopolisation du pouvoir, ils sont chargés des grandes décisions, tout en tenant compte de l'avis des autres Wolves. Ils sont les garants de l'organisation et des ressources.

Bras droits : Deux conseillers assistent les leaders, leur apportant un avis extérieur. Ils peuvent également participer à l'application des règles ou de ce qui a été décidé par les leaders. Enfin, ils peuvent avoir un rôle de messager auprès des autres Wolves.

Les sentinelles : Ils s'occupent de faire respecter les lois imposées au sein du groupe. Ils évitent ainsi les abus et assurent également la protection de ceux qui font partie de leur groupe.
Deux sentinelles en chef encadrent l'équipe.

Les ravitailleurs : Ils sont chargés de chercher et produire des ressources, que ce soit en cultivant des végétaux ou en chassant, tout en s'assurant des réserves et en notant tout abus qui surviendrait.
Deux ravitailleurs en chef encadrent l'équipe.

Les secouristes : Enfants de médecins, étudiants en médecine ou jeunes simplement intéressés par le médical, ils sont là pour veiller à la santé des autres et les soigner en cas de blessure ou maladie.
Deux secouristes en chef encadrent l'équipe.

Les baby-sitters : Les baby-sitters s'occupent des plus jeunes enfants. Ils répondent à leurs besoins vitaux et leur assurent même une part d'éducation.
Deux baby-sitters en chef encadrent l'équipe.





[solosands]


Revenir en haut Aller en bas
The Spirit
The Spirit
Administration

Date d'inscription : 26/07/2019
Messages : 261

Les groupes et les quartiers généraux Empty
MessageSujet: Re: Les groupes et les quartiers généraux   Les groupes et les quartiers généraux EmptySam 28 Déc - 17:16



Les quartiers généraux



Les quartiers généraux
Les Wolves et les Dogs possèdent des quartiers généraux. Ces quartiers généraux ont été aménagés et leur servent de lieu de vie, pour ceux souhaitant vivre en communauté, ainsi que de lieu de rassemblement. En effet, vos personnages peuvent décider de vivre seuls ou de vivre avec les autres au sein du QG.

  • La meute (Les Wolves) : La Mairie.
  • Back Home (Les Dogs) : Centre social
  • Dynasty (Les Dogs) : Château des Connor
  • Spiritual (Les Dogs): Église
  • Dead River (Les Dogs) : Une villa du North Spirit

Les quartiers généraux restent accessibles à tous les membres, quel que soit leur groupe d'appartenance. S'ils y croisent un membre des Wolves ou des Dogs, ils peuvent être accueillis ou au contraire en être chassés, tout dépend des intentions de « l'intrus » et de la personne qui se trouve en face.






[NOCTAE]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les groupes et les quartiers généraux Empty
MessageSujet: Re: Les groupes et les quartiers généraux   Les groupes et les quartiers généraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes et les quartiers généraux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit River :: Prologue :: Administration :: Annexes-
Sauter vers: