Spirit River est un forum RPG dans lequel vous incarnez une personne âgée entre 6 et 25 ans, dans une ville où les individus de 26 ans et plus ont disparu... Que s'est-il passé ? Où sont-ils ? À vous d'enquêter et de percer les secrets de Spirit River...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte de Spirit River

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Spirit
The Spirit
Administration

Date d'inscription : 26/07/2019
Messages : 261

Contexte de Spirit River Empty
MessageSujet: Contexte de Spirit River   Contexte de Spirit River EmptySam 28 Déc - 17:06


Le contexte de Spirit River

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Spirit River, en Irlande. Située au nord ouest du Comté de Mayo, dans la province de Connacht, cette ville s'est développée dans un milieu sauvage et forestier. Bordée par l'océan Atlantique et ses paysages côtiers appréciés des habitants tant pour le bronzage que pour les panoramas qu'ils offrent, elle semble se suffire à elle-même. Au cœur de la ville, les soirs de semaine relativement calmes, le murmure de sa rivière, ou fleuve côtier si vous préférez, peut être entendu, transportant avec lui de nombreux secrets jusqu'à l'océan. Oui, nous pouvons affirmer que ce bourg a un air de paradis. Bien qu'isolé, il s'est suffisamment développé pour permettre à un grand nombre de ses habitants une vie tranquille et paisible.

Établie dans un pays riche de légendes et de folklores, Spirit River ne fait pas exception, possédant même ses propres légendes, en commençant par celle de sa création. On raconte qu'elle serait née dans les années 1500-1600 de la volonté de six familles : les O'Brien, Donovan, Mac Dhomhnaill, O'Meara, Quinn et Sheehan. Épris d'un Merrow, une créature s'apparentant à une sirène, rencontré lors d'une balade sur la plage au Nord du Comté de Mayo, un jeune homme se rendait à la rivière chaque jour pour retrouver son âme sœur. Jusqu'au jour où sa bien-aimée ne vint pas. Conscient des réticences de son peuple à ce qu'elle côtoie un humain, il espéra que rien ne lui soit arrivé. Il l'attendit durant un mois, avant de devoir se rendre au village le plus proche pour se ravitailler. C'est là qu'il fit la rencontre avec ces cinq autres familles. Nourries par de grandes ambitions, tantôt la fortune, tantôt le pouvoir, elles acceptèrent de l'aider à bâtir un village non loin de cette rivière, lui qui avait pour unique but l'attente de son amante. Cet endroit reculé avait pour avantage de permettre une certaine indépendance.
Avec l'aide de paysans et d'habitants d'autres contrées, un premier bâtiment fut construit, puis un second, avant qu'une multitude ne se dresse sous les yeux des visiteurs et qu'ils ne forment plus qu'un village. Village qui deviendrait ville par la suite.
Le jeune homme passa sa vie à attendre sa Sirène, sans que jamais il ne la revit. Mais il se promit qu'au-delà de la mort, il la retrouverait à la rivière, comme au commencement. C'est ainsi, d'après la légende, que fut née Spirit River, nommée en hommage à ces deux âmes liées à jamais.

Depuis cette époque, la ville n'a cessé de prospérer, attirant de plus en plus de personnes aux origines variées, cherchant un nouveau départ. Elle a connu quelques catastrophes naturelles, mais sa population a toujours su se relever. Jusqu'à aujourd'hui. Jusqu'à ce fameux soir de décembre 2019. La veille de Noël.

L'automne, malgré le vent et la pluie caractéristiques de cette saison, avait été paisible. Il avait laissé place à un hiver qui, à première vue, ne semblait pas menacer les habitants de ses températures glaciales. Les vacances scolaires de Noël venaient à peine de débuter, rien d'anormal ne semblait se profiler. Pourtant, cette fameuse nuit, un orage éclata dans le ciel. Occupée à laver sa vaisselle, Moreen regarda par la fenêtre, tandis qu'Owen, un autre habitant qui promenait son chien, se précipita pour se mettre à l'abri.
Soudain, toute l'agitation du village sembla s'éteindre. Un sommeil profond emporta les enfants, les adolescents et les jeunes adultes, loin de l'orage, dans le pays des rêves ou des cauchemars, ils semblaient hors d'atteinte. Ils espéraient trouver des cadeaux au pied de leur sapin le lendemain, mais la surprise allait être toute autre...

Au réveil, le lendemain, tout est silencieux dans la petite ville. Quoi de plus normal, un jour férié ? Sauf que de nombreux jeunes habitants sont étonnés de ne pas voir leurs parents avec lesquels ils étaient censés fêter Noël, tandis que d'autres ne s'en inquiètent pas outre mesure, pensant peut-être qu'ils ont été oubliés ou que leurs parents leur en veuillent encore de leurs dernières bêtises. Ce n'est que le soir venu qu'ils admettent que quelque chose d'étrange s'est produit, car aucun de leurs parents n'est rentré. Malgré le froid, un rassemblement dans le centre historique de Spirit River permet aux personnes présentes de se rendre compte qu'il ne reste plus que des individus d'âge jeune. Après interrogations, ils concluent que les plus âgés ne dépassent pas 25 ans. Par ailleurs, certains rapportent que l'environnement a changé et que les routes permettant de quitter la ville ont disparu, laissant place à une dense forêt. Impossible de conduire une voiture pour se rendre à l'extérieur de la ville, hormis pour accéder à la plage ou aux côtes, au nord et à l'ouest du bourg. À l'est, sur la route permettant de quitter la ville, un tronc d'arbre semble marquer une frontière naturelle avec cette forêt devenue beaucoup plus luxuriante. Au sud, même constat, la route se termine au niveau du panneau d'entrée de la ville, laissant place à cette abondante végétation qui s'étend à perte de vue.

C'est alors que l'agitation et l'inquiétude s'emparent des jeunes. Une chose est sûre : ils vont devoir réorganiser leur quotidien, s'assurer des ressources de subsistance et établir des règles pour éviter le chaos. Dans le but final de survivre.
De multiples questions envahissent leur esprit : Pourquoi les personnes âgées de plus de 25 ans ont disparu ? Où sont-elles ? Sont-elles encore vivantes ? Que va-t-il arriver à celles qui vont atteindre cet âge dans les prochaines semaines, dans les prochains mois ? Tellement de questions auxquelles il faut trouver une réponse, et encore bien d'autres...
Est-ce l'œuvre du gouvernement, comme c'est souvent le cas dans les fictions ? Ou bien est-on là en présence d'une preuve de l'existence des extraterrestres ? Ou au contraire, ne faut-il pas voir les choses au plus près, ce qu'il a bien pu se passer sous notre nez ?
À vous d'enquêter... Parviendrez-vous à découvrir ce qu'il s'est passé et à ramener les adultes de Spirit River, s'ils sont encore de ce monde ? Parviendrez-vous à percer tous ses secrets ? Parviendrez-vous à survivre, tout simplement ?





Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte de Spirit River
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ville de Spirit River
» Règlement de Spirit River
» Les légendes de Spirit River
» Fiche de Spirit River
» Staff et crédits de Spirit River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit River :: Prologue :: Administration :: Contexte et intrigues-
Sauter vers: